Astral Chain : le début d’une trilogie sans artifice additionnel
La nouvelle exclusivité Nintendo Switch du studio PlatinumGames sera soutenue sur le long terme si le succès est au rendez-vous.
En fin d’interview avec IGN Benelux, le directeur créatif Takahisa Taura (également connu pour être l’un des principaux designers de NieR Automata) a annoncé que Astral Chain sur Switch a été pensé et conçu depuis le début comme une trilogie : “Il n’est actuellement pas prévu de proposer des extensions pour Astral Chain. Néanmoins, c’est différent pour l’histoire du jeu. Nous l’avons développée comme une trilogie et ceci est la première partie de cette trilogie. Si le jeu se vend bien dès les premières semaines, alors nous verrons comment l’histoire de la série se poursuivra.”
Durant l’entrevue, Takahisa Taura a également dévoilé ce qu’il considère comme sa plus grande fierté dans Astral Chain : “Pour permettre de contrôler deux personnages en même temps (ndlr : incarner un protagoniste et son Légion). Il nous a fallu le temps et les efforts de cinq jeux pour le faire fonctionner correctement correctement sur la console de Nintendo. Je suis très fier de cela. J’aimerais également souligner que les graphismes peuvent ressembler à des dessins animés. Cela ne concerne que les personnages, mais les environnements sont réalistes. C’est aussi quelque chose de beau. Ces environnements sont basés sur Ghost in the Shell.”
Astral Chain en vidéos
La nouvelle création de PlatinumGames, à savoir Astral Chain, sera disponible sur la console hybride de Nintendo d’ici le 30 août prochain. Aucun pass saisonnier n’est prévu.