Assassin’s Creed III : les nouveautés du remaster
Outre des mises à niveau graphiques et techniques, Ubisoft a ajouté de nombreuses améliorations pour la remasterisation d'Assassin's Creed III sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Attendue pour le 29 mars prochain, les versions PS4, Xbox One et PC d’Assassin’s Creed III Remastered intégreront des améliorations de gameplay provenant majoritairement des feedbacks transmis par la communauté depuis la sortie du jeu original (sept ans d’analyse) :
- L’IU (interface utilisateur) du jeu a été largement revue afin de l’aligner sur les standards actuels (avec, par exemple, des réglages pour daltoniens facilitant le repérage des ennemis sur la mini-carte) afin d’offrir une expérience de joueur plus agréable
- Le système économique du jeu a été modifié afin d’être plus facile à appréhender et d’offrir d’autres avantages tels que la fabrication d’armes supplémentaires
- De nouvelles fonctionnalités de discrétion ont aussi été ajoutées, ainsi que la possibilité de se cacher dans les fourrés, d’attirer les ennemis en sifflant et d’effectuer des doubles assassinats, le tout apportant un meilleur équilibrage entre action et discrétion
Durant la partie, Connor Kenway aka Ratonhnhaké:ton pourra vêtir des tenues souvenirs rendant hommage à plusieurs Assassins comme Alexios, Bayek et Aguilar. Rappelons que le remaster d’AC III apportera également des textures haute résolution et la prise en charge de la 4K et du HDR : “Grâce aux améliorations apportées à la modélisation et au rendu reposant sur la physique (PBR pour physically based rendering), Assassin’s Creed III Remastered offre des images d’une précision accrue grâce à un éclairage digne du monde réel et à des propriétés matérielles offrant à l’univers un caractère plus vivant.”
Les nouveautés sur Switch pour Assassin’s Creed III Remastered
Cette version sur la console hybride de Nintendo arrivera plus tard que celles sur les consoles de Sony et Microsoft ainsi que la master race. Néanmoins, Ubisoft annonce n’avoir pas chômé pour cette dernière. En plus de graphismes plus ou moins maitrisés sur la machine “portable” de la firme de Kyoto, les joueurs pourront bénéficier des vibrations HD grâce à la fonction HD Rumble des Joy-Con, du tactile pour naviguer dans les menus avec les doigts, du motion control des Joy-Con pour viser différemment avec les armes de tir et un HUD (Head-up display ou “Affichage tête haute”) proposant une interface différente selon que la console soit dockée ou nomade.