Assassin’s Creed Brotherhood of Venice : la campagne de financement participatif est un véritable succès
L'éditeur de jeux de plateau indépendant Triton Noir fait un point sur le crowdfunding du jeu de figurines coopératif Assassin's Creed : Brotherhood of Venice, un nouvel opus se situant entre Brotherhood et Revelations.
Lancé le 13 novembre dernier via la célèbre plateforme américaine Kickstarter, après plusieurs semaines de teasing, avec l’objectif de récolter 86.734 euros, le financement participatif d’Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice (imaginé par une équipe d’anciens d’Ubisoft et en collaboration avec Ubisoft Montréal) a depuis dépassé les 530.000 euros. Alors que la campagne se terminera le 6 décembre prochain, Triton Noir assure avoir encore de nombreux bonus dans sa besace, même si cela dépendra principalement du soutien financier des nouveaux venus.
Prévu d’ici la première moitié de 2020, Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice se présente comme un jeu d’infiltration coopératif se basant fortement sur le jeu de plateau V-Commandos. Les joueurs pourront prendre part à une longue campagne scénarisée avec de nombreuses surprises et rebondissements. Entre chaque mission, les assassins retournent au QG, un lieu où personnages et équipements peuvent être totalement améliorés. Comme un clin d’oeil à Assassin’s Creed 2 et la ville de Monteriggioni, le QG d’Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice pourra lui aussi être amélioré et renforcé avec un système spécial invité par Manuel Rozoy, game designer de T.I.M.E Stories.
Ubisoft a une confiance totale en Triton Noir
Dans une entrevue accordée à Extralife, Thibaud de la Touanne, l’un des auteurs d’Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice, a évoqué la bonne relation avec Ubisoft : “Le fait que nous avons travaillé chez Ubisoft les rassure énormément. Pareil pour la présence de Fabrice. Ça les rassure beaucoup pour la connaissance de la licence. Pour eux, nous avons fait nos preuves au niveau gameplay, et au niveau de la connaissance de l’univers. Ils ont donc une grande confiance en nous”. Il explique également qu’un responsable d’Ubisoft s’occupe toujours de veiller sur la cohérence de la licence avec ses nombreux produits dérivés : “Tout ce qu’on invente en termes d’histoire et de personnages est évidemment validé et devient partie intégrante de l’univers Assassin’s Creed comme les livres, le film, comme toutes ces choses-là. Tout notre jeu doit rester cohérent avec le reste.“