Apple prépare une Apple Watch pour le nouvel an chinois
Pour info, nous fêterons l'année du singe.
La Gong Hee Fot CHoy Watch ! Voilà le surnom que l’on pourrait donner à l’Apple Watch spécial nouvel an chinois. Cette montre connectée ne sera pas vraiment différente des autres dans sa conception. On y trouvera les mêmes caractéristiques que les autres Apple Watch.
C’est au niveau de la finition que les chinois seront gâtés. L’Apple Watch Sport sortira sous deux modèles. Une en aluminium or, l’autre en aluminium argent. Les deux seront assorties de deux bandes rouges, pour souhaiter bonne chance. Les deux modèles seront disponibles en 38mm et 42mm.
L’Apple Watch nouvel an chinois disponible dans cinq pays
Ces éditions spéciales seront valables en édition limitée entre le 15 janvier et le 22 février. Elles seront commercialisées à Hong Kong, Taïwan, Singapour, la Malaisie, et bien sûr la Chine. Apple n’a pas indiqué si ces modèles seront également disponibles en Europe ou en Amérique du Nord, où le nouvel an chinois est également fêté. Le constructeur américain a annoncé que les précommandes étaient d’ores et déjà disponibles. 360$ pour la version 38mm et 419$ pour la version 42mm.
Apple veut encore séduire la Chine
Si une Apple Watch est lancée pour le nouvel an chinois, c’est bien parce que le marché chinois représente une grosse part pour Apple. Alors que l’on ignore encore à combien d’Apple Watch ont été écoulées dans le monde, certains analystes révèlent que les chinois sont toujours aussi friands des produits d’Apple et donc de la montre connectée du géant américain, là où dans d’autres marchés (Amérique du Nord, Europe) l’engouement envers les produits Apple commence légèrement à stagner.