Apple persiste avec son HomePod et lance l’enceinte connectée en Chine et à Hong Kong
La firme américaine devra concurrencer des firmes installées comme Xiaomi.
Les firmes tech semblent plus que jamais miser sur les enceintes connectées. A peine lancé, le marché est déjà saturé de nombreux modèles – tandis qu’Amazon domine largement. De son côté, Apple aura été la dernière firme à lancer son modèle qui a bien du mal à convaincre les utilisateurs. Il faut dire que contrairement à beaucoup d’assistants virtuels, Siri n’est pas vraiment au point et a pris du retard sur la concurrence. Histoire de gagner du terrain, le géant américain a annoncé le lancement de l’HomePod dans deux importants pays : la Chine et Hong Kong. Un lancement prévu pour l’année 2019 sans plus de précision.
L’HomePod s’invite en Chine et à Hong Kong
Apple n’abandonne pas le marché ultra concurrentiel de l’enceinte connectée et déploie la sienne dans deux nouveaux pays, pour 2019 : la Chine et Hong Kong. Pour le premier, on parle d’environ 360 euros tandis que le second pourra être acheté à 316 euros. Pour rappel, l’Europe affiche l’HomePod au tarif de 349 euros. C’est ici Hong Kong qui semble plus avantagé – sans doute Apple cherche-t-il à convaincre les habitants, l’Europe étant un territoire où la firme est déjà implantée.
Malgré une domination d’Amazon et son assistant virtuel Alexa, ce n’est pas du géant américain dont devra se méfier Apple. C’est bel et bien du côté de firmes comme Xiaomi que la concurrence sera la plus rude. Il faut dire que la société chinoise propose un rapport qualité/prix imbattable. Apple s’oriente clairement plus du côté premium avec une grille tarifaire élevée.
Malgré une année 2019 annoncée, pas de date précise pour l’HomePod en Chine et à Hong Kong.