Apple dévoile l’application TV dédiée à l’Apple TV
Lors de sa conférence Hello Again, Apple a dévoilé une nouvelle application, « TV », un portail d’accès pour unifier les différents contenus disponibles via son boitier Apple TV.
Aujourd’hui, la télévision se regarde différemment, les chaines classiques se mêlant aux chaines à abonnement proposant de la VOD. Le téléspectateur voulant regarder ce dont il a envie, quand il a envie. En outre, les boitiers télé se sont multipliés et Apple compte bien enrichir son Apple TV pour essayer de s’imposer dans ce domaine. Pour rendre encore plus indépendant son produit, la marque à la pomme va déployer l’application « TV », une appli qui sera également disponible sur les iPhone et les tablettes de la marque.
Apple va réunir tous les contenus télé dans l’appli TV
Avec l’application TV, l’utilisateur va pouvoir avoir accès à tous les contenus vidéo proposés via l’Apple TV. Un système similaire à ce que fait Molotov en France. TV rassemblera donc les contenus des chaînes classiques, ceux de chaînes américaines telles que ABC ou HBO mais aussi ceux de iTunes, entre autres. En outre, pour accéder au programme choisi, l’utilisateur n’aura pas besoin de sortir de TV.
Pour s’y retrouver plus facilement les programmes seront classés selon leur catégorie (film, série, show, etc.). Le téléspectateur pourra lancer une recherche vocale à l’aide de l’assistant maison Siri.
Sur iPhone et iPad aussi
L’application TV assurera la continuité avec les autres produits de la marque à la pomme. C’est-à-dire que l’utilisateur pourra commencer à regarder un programme sur la télévision du salon et poursuivre son visionnage au moment exact où il s’est arrêté sur un iPhone ou un iPad.
Apple a annoncé que l’application TV sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois de décembre. La date de déploiement dans d’autres pays n’a pas été évoquée. De plus en plus de développeurs s’intéressent à l’Apple TV qui compterait désormais plus de 8.000 applications selon Tim Cook, le patron de la firme de Cupertino.