Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Sinners
  • À couteaux tirés
  • Science-fiction
  • Stranger Things

Apple développe des piles à combustible pour les batteries du futur

Tech > Apple > Batterie
Par David Pain,  publié le 6 septembre 2015 à 7h10.

On vient d'apprendre qu'Apple a déposé un brevet de pile à combustible qui pourrait équiper à terme les Mac Book, leur permettant d'atteindre une autonomie d'une semaine.

Apple planche sur un système qui serait beaucoup plus performant que les batteries au lithium-ion pour alimenter ses appareils. Le travail de la firme est en bonne voie puisqu’elle vient de déposer un brevet concernant une pile à combustible capable d’offrir aux dispositifs électroniques une autonomie qui n’existe que dans les rêves des utilisateurs aujourd’hui.

Apple est en train de développer la pile à combustible

Le site du Bureau des brevets américains vient de publier un brevet déposé par Apple dans lequel est décrit un « système de pile à combustible qui alimente un ordinateur portable« . Bien que les ingénieurs de la firme californienne ont toujours fait du bon travail en ce qui concerne l’autonomie des produits maison, leur savoir-faire ne pourrait jamais se comparer à ce système de pile à combustible. Ce type de piles peuvent emmagasiner énormément d’énergie sans être très encombrante. En effet, elles pourraient tenir dans un appareil électronique portable tel un ordinateur portable, une tablette et même un smartphone.

Ces piles sont généralement composées d’hydrogène mais Apple explique dans son brevet que d’autres composés chimiques pourraient être utilisés, tels que le silicate de sodium, l’hydrure de lithium ou encore le borohydrure de sodium, toujours avec de l’eau pour créer la réaction.

Un prototype d’iPhone à hydrogène

Ce système de batterie à combustible pourrait être associé à une batterie classique. Ainsi l’excédent d’énergie produite pourrait être envoyé et stocké dans une batterie au lithium-ion. Apple parle également de super condensateur pour stocker l’énergie.

La société britannique Intelligent Energy a présenté récemment un prototype d’iPhone dont l’autonomie a été poussée jusqu’à une semaine grâce à l’installation d’une pile à hydrogène. La taille et le design de l’appareil restent identique à part l’arrière de l’appareil adapté afin d’évacuer la chaleur et la vapeur d’eau produite.

Ces piles sont non seulement imbattables au niveau de l’autonomie mais elles sont également plus écologiques. Bien qu’il reste encore beaucoup de travail avant une commercialisation, nous espérons qu’elles débarquent sur le marché sans trop tarder.

Le Récap
  • Apple est en train de développer la pile à combustible
  • Un prototype d’iPhone à hydrogène
En savoir plus
  • Deux évolutions majeures attendues sur l’iPhone 18 Pro prévu pour 2026
  • AirPods : les astuces pour une connexion sans faille
  • Apple miserait sur le titane et une charnière « métal liquide » pour son iPhone pliant
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -