Fermer

Apple dépose le brevet d’un iPad pliable

Tech

iPad pliablePatentlyApple

Après le smartphone pliable, c'est à la tablette pliable de faire parler d'elle !

Huawei, Samsung et son Galaxy X, Apple… Les trois firmes se livrent une intense bataille pour savoir qui proposera en premier un smartphone pliable et, si possible, totalement fonctionnel. Mais alors que les yeux sont rivés sur la téléphonie, la firme de Cupertino se concentre sur l’iPad. Et pour cause : le géant a déposé un brevet évoquant une tablette pliable. Bien évidemment, le dépôt d’un brevet ne mène pas toujours à un produit terminé mais impossible de ne pas être curieux face à une telle proposition. Nos objets connectés de demain seront-ils capable de se plier comme une feuille pour tenir dans la poche ? Et pourquoi pas !

Après les smartphones pliables, la tablette pliable retient l’attention

Le brevet, visible ci-dessus, a été déposé au bureau américain des brevets, dit UPSTO, il y a peu. C’est PatentlyApple qui l’a repéré et le partage aujourd’hui sur la toile. On découvre un iPad pliable, appelé “foldable cover and display”, présentant une technologie pour le moment inaccessible. Technologie que de nombreuses firmes, Huawei et Samsung par exemple, tentent de développer pour les smartphones. Le second cité pourrait le proposer avec son Galaxy X.

Bien évidemment, nul flexibilité façon feuille de papier pour ce iPad “foldable cover and display”. Non, ici, il est question de plier en trois sa tablette pour un gain de place et, une fois déployée, une plus grande surface pour naviguer. Le brevet précise qu’une fois plié, l’iPad n’affiche plus rien sur son écran.

Comme expliqué précédemment, le dépôt d’un brevet ne veut pas dire commercialisation. Mais ce dernier pour l’iPad est une preuve qu’Apple pense fortement à la possibilité de plier ses futurs produits…