App Store : bientôt des réductions sur les abonnements renouvelables
Apple souhaite fidéliser d'avantage sa clientèle et autorisera les développeurs d'applications à proposer des remises sur l'App Store, notamment sur les abonnements renouvelables.
Pour conserver et récupérer un maximum de clients perdus, Apple autorisera désormais les développeurs des applications de l’App Store à distribuer des promotions. On le sait, un client satisfait est un client qui revient, mais surtout, il semble qu’Apple oriente sa politique en ce sens : un client satisfait est un client qui reste.
Apple autorise les développeurs à proposer des remises pour fidéliser les clients existants
Le principe peut sembler évident et peu innovant, mais c’est un fait que jusqu’à présent les développeurs n’étaient autorisés à proposer des remises qu’aux nouveaux clients. Se sentant parfois oubliés, les anciens réfléchissaient donc un jour ou l’autre à ce qui semblait le mieux pour eux, ou non… Une vrai fuite sur laquelle Apple se décide aujourd’hui à appliquer une rustine.
Apple revoit donc sa position consistant à réserver les remises aux nouveaux arrivants, pour utiliser également de telles offres promotionnelles pour les maintenir dans le temps. Les développeurs d’applis sur iOS œuvrent donc d’ores et déjà pour moderniser en ce sens les services proposés.
Une politique de fidélisation
Ce renouveau dans la gestion de la clientèle par Apple est pour le moins une bonne chose pour les utilisateurs. Ainsi les titulaires d’abonnements en cours pourront, à l’identique des nouveaux clients, bénéficier d’un auto-renouvellement avantageux et à prix réduit. Ce marché étant en plein essor, les clients verront évidement d’un bon œil le fait de profiter eux aussi de cette conjoncture.
La firme de Cupertino voit dans cette opération un véritable outil de fidélisation de sa clientèle actuelle, et les développeurs ont officiellement été informés qu’ils avaient les mains libres pour œuvrer en ce sens depuis ce 22 février 2019. Le géant informatique espère également voir revenir d’ancien abonnés.
Dans son application, cette nouvelle mouture laissera même aux développeurs le choix du moment où l’offre peut être proposée. Celles-ci seront testées en amont via la bêta Xcode 10.2, puis sur la bêta iOS 12.2.