Amazon va punir les vendeurs qui utilisent des emballages d’une taille inadéquate
Amazon fait tout pour réduire ses coûts et augmenter ses profits. Les livraisons sont un axe capital pour ses réductions de coûts. Cela passe aussi par adapter la taille des emballages.
Amazon maîtrise les réductions de coûts pour augmenter ses profits. Le géant du e-commerce fait son maximum, notamment au niveau de la livraison, l’un des plus gros postes de dépense. Une toute petite amélioration pourrait faire gagner de grosses sommes d’argent. Aujourd’hui, Amazon annonce mettre à l’amende les vendeurs qui n’utilisent pas des emballages adaptés.
Amazon veut des emballages de colis plus adaptés
Il vous est déjà très certainement arrivé de recevoir un tout petit produit commandé chez Amazon dans un emballage bien trop grand. C’est du gâchis, du gâchis à bien des niveaux. Et Amazon entend bien lutter contre ce problème.
Amendes pour les vendeurs contrevenants et récompenses pour les autres
Le géant du e-commerce a mis en place de nouvelles directives concernant les emballages pour s’assurer que les produits soient emballés avec juste ce qu’il faut de carton. L’objectif, avec ces nouvelles directives, est de réduire encore les coûts de livraison ainsi que l’impact environnemental.
Les vendeurs Amazon sont contraints de suivre ces directives. Dans le cas contraire, ils s’exposent à une amende qui devrait être de 1,99$ par colis. Amazon va aussi récompenser les vendeurs qui suivre à la lettre le Frustration-Free Packaging Program en leur offrant 1$ de crédit pour chaque colis qui respecte ces nouvelles règles.