Amazon devrait arriver sur le marché du cloud gaming en 2020 avec Twitch
Le lancement de la plateforme de jeu en streaming du géant de l'e-commerce serait prévu pour l'année prochaine.
Pour bâtir son service dédié au cloud gaming, Amazon aurait alterné depuis de nombreux mois entre le recrutement de grandes personnalités issues de l’industrie vidéoludique et l’embauche de jeunes talents dans le cadre d’une “nouvelle initiative gaming” au sein d’Amazon Web Services, une division spécialisée dans les services de cloud computing à la demande, dont les parts de marché sont plus importantes que celles de Microsoft Azure. Les ambitions de la société de Jeff Bezos avec cette future plateforme (qui serait lancée au plus tôt en 2020 selon deux sources proches du dossier) sont de “poursuivre vers un futur où tout le monde sera un joueur et où chacun pourra créer, rivaliser, collaborer et se connecter avec les autres à des échelles massives.”
Who will you choose for game streaming: Google, Microsoft, Sony or Amazon? https://t.co/5AnQk6gGs5
— CNET (@CNET) November 20, 2019
Une synergie entre Twitch et la plateforme cloud gaming d’Amazon
CNET rapporte qu’une offre d’emploi suggérait qu’Amazon intègre son service de jeu en streaming à Twitch ainsi que ses autres services. Google prévoit d’ailleurs une intégration similaire entre Stadia et YouTube. A noter que le géant américain Amazon a exploré de multiples voies dans l’industrie des jeux vidéo au cours de la dernière décennie avec des résultats mitigés. Ses studios internes Amazon Games Studios (qui ont subi des licenciements plus tôt cette année) ont produit très peu de titres à ce jour, principalement des jeux mobiles. Pendant ce temps, son moteur Lumberyard a eu du mal convaincre les développeurs, certains préférant se tourner directement vers le moteur graphique Unreal Engine d’Epic Games.