Adobe rachète Day Software
L'éditeur Adobe a annoncé, le rachat de la société suisse Day Software, spécialisée dans les logiciels de gestion de contenus pour sites Web (Content Managing Systems, CMS) qui compte notamment parmi ses clients General Motors, Lufthansa, MTV et McDonald's.
La transaction a été réalisée pour 240 millions de dollars.
L’entreprise vendra des licences pour les logiciels de Day Software et proposera également des contrats de maintenance. Le marché des logiciels de CMS est estimé à 2 milliards de dollars par an.
Connue pour ses produits grand public, Adobe se tourne de plus en plus vers le marché de l’entreprise, le rachat de Day Software s’inscrit donc dans une stratégie plus globale pour Adobe.
“Les entreprises sont à la recherche de systèmes complets pour monter rapidement des sites Web événementiels ou mettre à jour le contenu de leurs sites”, explique Rob Tarkoff, vice-président d’Adobe chargé du développement.
Adobe est présent dans le secteur de la création de site avec son éditeur Dreamweaver, un logiciel s’installe sur le disque dur d’un ordinateur, alors que les outils de Day Software fonctionnent à partir d’une page Web et ne nécessitent donc pas d’installation. Rob Tarkoff a cependant affirmé que Adobe ne serait pas sur le point d’abandonner Dreamweaver pour le remplacer par un autre système, “Nous voyons les deux outils comme complémentaires. Il nous semble que Dreamweaver, avec sa capacité à gérer les vidéos et les animations Flash directement, reste un outil très utile.“
La société assure que le changement de propriétaire n’aura pas d’impact sur les choix technologiques de Day Software. “Il n’est pas question pour nous de privilégier les technologies Flex ou Flash au détriment d’autres”, précise Rob Tarkoff. “Nous continuerons de soutenir toutes les technologies que nos clients souhaitent utiliser, détaille Erik Hansen, le PDG de Day Software. “Faire des choix technologiques à la place de nos clients serait une attitude dangereuse.”
L’opération, doit être finalisée au quatrième trimestre de l’exercice 2010 d’Adobe.
[Via Le Monde]