Activision veut que Call of Duty : Black Ops 4 s’impose face aux nombreux Battle Royale
Blackout, la nouvelle expérience Battle Royale de la licence Call of Duty, compte bien se faire une place parmi la concurrence et espère même devenir le leader du genre.
Annoncé la semaine dernière par l’éditeur américain Activision, le mode Blackout de Call of Duty : Black Ops 4 combine le combat nerveux et le gameplay unique de la célèbre franchise dans des environnements de la série réinventés à très grande échelle. Comme tout bon Battle Royale, les joueurs devront élaborer des stratégies, s’affronter et évidemment survivre pour gagner. Avec la carte la plus grande jamais créée dans Call of Duty (1.500 fois plus grande que Nuketown), Blackout de Call of Duty : Black Ops 4 va également permettre aux joueurs d’incarner les personnages emblématiques de toute la série et même le casting original du mythique Call of Duty Zombies Origins.
Welcome to Blackout. #BlackOps4 pic.twitter.com/90FE9NjXMq
— Call of Duty (@CallofDuty) May 17, 2018
Visiblement très confiant, le game designer Matt Scronce estime que Blackout a toutes les qualités pour défier rapidement les gros titres du moment et même devenir le premier choix d’ici les prochains mois : “Nous ne le ferions pas si nous ne pensions pas pouvoir faire mieux que les autres. Nous avons une grande quantité de contenus, dix ans d’histoire, les meilleures mécaniques de tir et de déplacement, donc nous ne sommes pas inquiets. Honnêtement, nous nous préoccupons surtout de rendre cela le plus fun possible“. Il rajoute ensuite que plusieurs titres peuvent cohabiter ensemble et que le but est surtout de proposer une expérience différente et d’avoir une communauté qui accroche.
Blackout, le mode Battle Royale de Call of Duty : Black Ops 4, ne devrait pas renverser Fortnite
Andrew Uerkwitz, analyste pour Oppenheimer, a indiqué que Blackout et Fortnite Battle Royale seront bien en concurrence, mais les deux jeux ont des audiences bien différentes. Ils ne boxeront donc pas dans la même catégorie : “Nous pensons que Black Ops 4 n’est pas positionné pour attirer des joueurs de tous les milieux et plus jeunes comme pour Fortnite. Au lieu de cela, nous croyons que ce jeu est conçu pour être le meilleur dans sa catégorie : tir à la première personne.“