30% des français utilisent un service type Netflix, Amazon Prime, CanalPlay…
D'après la dernière étude Médiamétrie, le SVoD fait une percée fulgurante en France.
Le streaming légal connaît un joli succès. Il faut dire que les plate-formes comme Netflix ou Amazon Prime proposent un catalogue illimité et peu coûteux. Résultat ? Des abonnés présents et des chiffres en hausse avec 30% des français (de six ans et plus) qui utilisent un service de streaming – plus communément appelé SVoD – ces douze derniers mois d’après Médiamétrie. Une forte croissance qui s’explique par plusieurs facteurs d’après l’organisme.
Une hausse croissante et de la SVoD ces derniers mois
C’est Médiamétrie qui révèle cette statistique qui prouve le succès de la SVoD en France : 30% des internautes de plus de six ans utilisent un service comme Netflix, Amazon Prime, OCS, MUBI… Ce sont 13,6 millions de personnes en tout qui regardent donc des programmes audiovisuels via internet avec un abonnement illimité. Netflix domine le haut du classement tandis que Amazon Prime arrive second et en troisième position un français : CanalPlay. Le second aura d’ailleurs connu une poussée fulgurante, sans doute aidée par l’inscription automatique au service de vidéo lorsqu’un compte Prime est souscrit sur le site de vente en ligne.
Au niveau des programmes, Médiamétrie a montré que les séries étaient regardés par les plus jeunes tandis que les plus âgés se dirigent vers les films. On trouve, rien d’étonnant, les programmes américains et produits par la plate-forme Netflix parmi les plus populaires des shows avec, en premier, La Casa de Papel puis 13 Reasons Why, Stranger Things, Orange is the New Black, The Walking Dead…