Clicky



Bons Plans

Zynga pourrait bientôt s'introduire en bourse

Publié le

Les dernières rumeurs rapportées par Reuters parlent d’une cotation en bourse imminente pour la compagnie de Marc Pincus. La société Zynga, dont le succès est sans égal sur Facebook dans l’univers du social gaming, mise en effet sur une introduction en bourse d’ici la fête de Thanksgiving, soit avant décembre.

Fait symptomatique des préparatifs relatifs à cette entrée en bourse, le PDG de Zynga Marc Pincus était absent de la conférence Web 2.0 à San Francisco la semaine dernière. Une indication parmi d’autres qui pousse de nombreux experts à croire que la cotation en bourse est pour très bientôt.

Parmi les 10 principales applications de la plateforme Facebook, on ne trouve pas moins de 4 jeux sociaux de Zynga, dont le célèbre FarmVille, Texas HoldEm Poker, Empires & Allies and CityVille. Même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, l’entrée en bourse d’une compagnie de la valeur de Zynga pourrait être comparée à celle de Groupon, si cette compagnie rentre en bourse à son tour.

Toujours à la page des grands changments à venir pour Marc Pincus et Zynga, le PDG met en vente sa splendide demeure de San Francisco… Avis aux amateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform