Clicky



Bons Plans

Zuk Edge : un smartphone haut de gamme de Lenovo à prix attractif

Publié le
Le smartphone Zuk Edge

Zuk est une filiale du groupe chinois Lenovo. Peu connue en France, la marque vient de présenter Zuk Edge, un téléphone aux bords très fins, qui se classe dans le haut de gamme.

Zuk Edge vient d’être officiellement présenté par le constructeur chinois. Malgré le fait que la filiale de Lenovo soit méconnue dans l’hexagone, l’examen du smartphone aux bords très fin mérite le détour. Des caractéristiques qui le place parmi les téléphone haut de gamme pour un prix particulièrement intéressant.

Zuk Edge : des caractéristiques haut de gamme

Le dernier né de la marque chinoise présente des caractéristiques qui n’ont pas grand-chose à envier à la majorité des autres smartphones. Le téléphone est doté d’un écran de 5,5 pouces qui propose une définition Full HD de 1920*1080 pixels. Une définition qui n’est cependant pas extraordinaire mais qui a le mérite de limiter la consommation d’énergie. La batterie n’étant effectivement que de 3100 mAh.

Pourtant, l’écran occupe presque l’intégralité de la face du smartphone car annoncé recouvrant 86,4% de la surface avant. C’est cependant en regardant son processeur, un Qualcomm Snapdragon 821 de 4 cœurs Kryo fonctionnant à 2,35 Ghz et épaulé par un iGPU Adreno 530 ainsi que de 4 ou 6 Go de Ram selon les version que l’on comprend le potentiel du smartphone.

Un concurrent du OnePlus 3T

Le dernier né de Zuk propose un stockage de 64 Go et fonctionne avec le système d’opération Nougat 7.0 d’Android. Côté photo, le téléphone propose un capteur de 13 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx à l’avant. Le smartphone propose par ailleurs un lecteur d’empreintes digitales et, chose peu commune sur un smartphone, il offre aussi un capteur de rythme cardiaque ainsi qu’un capteur indiquant le pourcentage d’oxygène dans le sang.

Ces caractéristiques en font donc un concurrent direct du OnePlus 3T. Le Zuk Edge se différencie cependant par les fonctions de santé qu’il intègre et que l’on ne retrouve généralement que sur les bracelets connectés. Le Zuk Edge sera commercialisé début janvier en Chine et plus tard en Europe. Il sera proposé au prix de 399.90 dollars soir environ 385 euros contre 439 pour le OnePlus 3T.

Source : Zuk Mobile
Crédits Photos : Zuk Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform