Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

ZTE présente son smartphone haut de gamme : le Nubia Z5

Publié le

Blanc aux détails rouges, le smartphone dispose de caractéristiques techniques dignes des autres appareils haut de gamme. Le constructeur chinois mise sur sa finesse et son prix ultra-compétitif pour se démarquer du marché.

Comme son compatriote Huawei, ZTE se lance dans les smartphones haut de gamme. Via sa filiale Nubia, le constructeur chinois a officialisé le Z5 aujourd’hui à Beijing. Ce téléphone animé par Android est doté d’un écran d’une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD 1080p) de 5 pouces.

La machine s’avère orchestrée par un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 pro, cadencé à 1,5 Ghz et disposant de 2 Go de mémoire vive. Son SoC a toutefois la particularité de ne pas intégrer de GPS ni de modem. Ces deux options sont assurées par un autre composant signé Qualcomm. Dans la version chinoise, l’appareil sera compatible à la 3G/4G LTE.

L’un des plus fins du marché

Le smartphone est également équipé de 32 Go de mémoire de stockage et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Une batterie de 2.300 mAh lui assure une autonomie confortable. Le tout se trouve dans une coque de 7,6 mm d’épaisseur pour 130 grammes. Ce qui fait du Nubia Z5 l’un des portables les plus fins au monde (le plus fin reste le Motorola RAZR avec 7,1 mm).

Le Chinois a déjà annoncé le prix de 555 dollars (environ 420 euros) pour ce smartphone, mais n’a pas encore précisé sa date de sortie, ni s’il allait être commercialisé en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform