Clicky



Bons Plans

ZTE également au travail sur une montre connectée pour début 2014

Publié le

Le constructeur chinois ZTE sera également présent dans la guerre des montres intelligentes qui devrait faire rage en 2014.

ZTE rejoint la longue liste des constructeurs travaillant actuellement sur une montre connectée.  Outre Sony (avec la SmartWatch 2), Samsung (avec la Galaxy Gear) ou encore Google (qui serait proche de la phase de production), à en croire le cabinet Gartner, plus de 30 « smartwatch » seraient en développement. On pourra par exemple citer Apple, Microsoft ou LG qui devraient eux aussi bientôt proposer leurs produits.

C’est à PCWorld que le constructeur chinois a dévoilé l’information. La société, fermement implémentée dans le pays mais de plus en plus présente à l’internationale, vise un lancement au premier trimestre 2014. Aucun détail concernant le produit n’a cependant été révélé. L’on peut néanmoins envisager un fonctionnement sous Android et fort probablement un placement tarifaire similaire aux smartphones de la marque, à savoir orienté low-cost.

Même si l’intérêt du produit reste à démontrer, toute cette concurrence ne peut avoir que du bon pour ce périphérique (au niveau des prix et des innovations) qui sera au centre des préoccupations en 2014. D’autant que les montres déjà sur le marché peinent à convaincre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform