Clicky



Bons Plans

Zombieland : entre suite prévue et anecdote sur le rôle de Bill Murray

Publié le

Les scénaristes de Bienvenue à Zombieland affirment travailler à une suite et dévoilent également une anecdote concernant le caméo de Bill Murray.

En 2009 sortait au cinéma le fort sympathique Zombieland (ou Bienvenue à Zombieland chez nous). Malgré un succès assez solide au box-office, le film de Ruben Fleischer n’a pas eu de suite. Pour le moment. En effet, les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (qui ont dernièrement signé Deadpool), ont affirmé travailler actuellement à une suite et être entrés en contact avec le casting du premier opus.

Zombieland 2 devrait bien avoir lieu

Pour mémoire, celui-ci était constitué de Woody Harrelson (Tallahassee), Jesse Eisenberg (Colombus), Emma Stone (Wichita), Abigail Breslin (Little Rock) ou encore Bill Murray, présent pour un caméo assez fabuleux de lui-même. D’ailleurs, les deux scénaristes ont évoqué une anecdote assez savoureuse concernant l’acteur.

Initialement, ce n’est pas Bill Murray qui devait avoir le rôle, mais Patrick Swayze. Malheureusement, à cause de son cancer du pancréas ce dernier était trop malade pour jouer et décèdera d’ailleurs quelques semaines avant la diffusion au cinéma du film. Obligés de lui trouver un remplaçant, la direction proposera alors le rôle à une douzaine d’autres acteurs : “A chaque fois que nous l’avons fait, nous avons réécrit le script pour faire des blagues spécifiques à chaque acteur. Donc Sylvester Stallone, Kevin Bacon, Mark Hamill… Jean Claude Van Damme ont refusé, et, par la suite, nous avons appris d’après une rumeur qu’il a dit que c’était la plus grosse erreur de sa carrière“, précise Reese.

Bill Murray sera-t-il de la partie ?

Dos au mur à deux jours du tournage de la scène, les scénaristes ont demandé à Woody Harrelson s’il avait quelqu’un à contacter. Ce dernier a dit pouvoir appeler Dustin Hoffman et Bill Murray. Grâce à la non-disponibilité du premier et à un envoi en catastrophe du script au second, c’est finalement Murray qui sera devant la caméra. Reste désormais à savoir s’il sera de retour dans Zombieland 2.

Source : EW
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform