Clicky



Bons Plans

ZenWatch 3 : prise en main vidéo

Publié le | Modifié le
Asus Zenwatch 3

Asus a profité de l’IFA 2016 pour présenter différentes nouveautés dont la troisième itération de la gamme ZenWatch, la ZenWatch 3.

Prise en main Asus ZenWatch 3

Si les précédentes éditions étaient réussies esthétiquement, celles-ci reposaient également sur un design carré. Cette fois Asus a suivi la tendance et propose un modèle complètement rond, avec un affichage de 1.39 pouce 400×400 en AMOLED.

Asus Zenwatch 3

La ZenWatch 3 est faite d’acier inoxydable 316L, apparemment utilisé régulièrement en horlogerie, et est certifiée IP67, résistante à l’eau et à la poussière. Un “must have” d’après nous pour une smartwatch, qu’on ne retrouve malheureusement pas sur tous les produits actuellement sur le marché.

Asus Zenwatch 3

Trois éditions proposées

Elle est déclinée en trois éditions, deux plutôt claires, argent et or rose, ainsi qu’une troisième version noire, plus sobre et discrète. Côté bracelets, il faudra faire avec la proposition d’Asus car ceux-ci ne sont pas standard, cuir véritable ou silicone, les deux semblent de bonne facture.

Asus Zenwatch 3

Si nous sommes encore loin d’un produit aussi fin qu’une montre classique, la ZenWatch 3, du haut de ses 10.75mm d’épaisseur s’en sort décemment, notamment face à la concurrence, comptez 12.9mm pour la Gear S3 de Samsung.

Asus Zenwatch 3

L’interface Android Wear se manipule au doigt, directement sur l’écran, ainsi qu’avec les trois boutons mécaniques latéraux. Un de ces boutons est personnalisable et permet de lancer l’application préférée de l’utilisateur, pratique.

Asus Zenwatch 3

La marque a intégré une cinquantaine de Watch Faces exclusives afin de se distinguer des produits de la concurrence ainsi que l’application ZenFit, un système de tracking d’activité.

Asus Zenwatch 3

La smartwatch est dotée d’une batterie de 340mAh qui se recharge via son connecteur magnétique et bénéficie de la technologie Hyper Charge, grâce à laquelle le produit pourra passer de 0 à 60% d’autonomie en seulement 15 minutes.

Asus Zenwatch 3

Asus rendra sa ZenWatch 3 disponible en France courant décembre 2016 pour 249€.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform