Clicky



Bons Plans

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

Publié le | Modifié le

Nintendo a trois jeux Zelda en préparation dont A Link to the Past sur 3DS. Wind Waker, un remake, arrive avec un pack Wii U

Nintendo a en ce moment trois jeux Zelda en préparation : A Link to the Past sur 3DS, un jeu qui n’a pas encore annoncé son titre sur Wii U et enfin The Wind Waker.   Ces trois jeux sont sous la direction de Eiji Aonuma, mais c’est actuellement The Legend of Zelda : The Wind Waker, un remake d’un jeu de la Gamecube qui a toute l’attention du créateur.

L a première préoccupation de l’auteur consiste à trouver un bon équilibre entre, d’un côté, le respect de la nostalgie des fans qui avaient joué à la Baguette des Vents sur la Gamecube  et, de l’autre côté,  la nécessité d’apporter du sang neuf. On sait que le titre utilisera le Gamepad pour les cartes, mais aussi pour aider au ciblage avec son gyroscope intégré. Les joueurs pourront en outre échanger des commentaires sur le jeu  en utilisant le Miiverse. Enfin, Aonuma assure avoir beaucoup travaillé sur le rythme de progression et la difficulté pour qu’ils soient à la hauteur des attentes actuelles.  Si on ajoute à cela le style graphique très particulier du jeu qui semble plutôt réussi, on peut comprendre que The Wind Waker soit presque considéré comme un nouveau titre même s’il s’agit d’un remake.

La sortie de ce Zelda est fixée au 4 octobre prochain. A cette occasion, Nintendo propose un pack spécial de sa Wii U premium 32 Gigas avec un GamePad customisé aux couleurs de Zelda et un code de téléchargement du jeu, le tout pour 299,99 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform