Clicky



Bons Plans

YouTube : vers des abonnements payants ?

Publié le | Modifié le

Selon le PDG de la plateforme de vidéo en ligne Salar Kamangar, YouTube pourrait permettre à terme aux fournisseurs de contenus de proposer leurs propres offres d’abonnements en fonction des chaînes et des thématiques. Une stratégie qui pourrait payer vue la fréquentation colossale dont dispose le service vidéo de Google.

YouTube

Salar Kamangar a évoqué ce projet lors d’une conférence de presse donnée mardi dernier, selon lui la majeure partie des revenus liés à la vidéo proviendrait de la publicité mais aussi des abonnements. Quand on sait que YouTube tire ses revenus principalement de la publicité, il n’est pas étonnant que le service veuille élargir les possibilités avec près de 4 milliards de vidéo visionnées quotidiennement. C’est dans cette optique que le PDG de la plateforme évoque l’éventualité de la mise en place d’un système permettant aux diffuseurs de proposer leurs offres via des abonnements. Ainsi ce dernier explique, « Nous entrons dans la troisième vague des médiasLa première vague consistait en la diffusion sur les réseaux télévision. La seconde vague concernait les réseaux câblés. Désormais, il s’agit de donner aux gens exactement ce qu’ils veulent regarder ».

L’avenir de la télévision ? Peut être bien, surtout quand on sait que les TV connectées et notamment les Google TV devraient connaitre un essor important d’ici quelques années.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform