Clicky



Bons Plans

YouTube va bloquer les contenus des artistes qui refuseront YouTube Music Pass

Publié le
YouTube

L'offre payante de YouTube arrive, mais elle va faire grincer des dents

YouTube s’apprête à lancer YouTube Music Pass, un nouveau service de streaming de contenu audio et vidéo payant et sans publicité. Il permettra de regarder et de télécharger de la musique et des clips sur son mobile, sa tablette ou son ordinateur.

Le contenu proposé sera issu de YouTube mais une condition de l’offre pourrait mener à la disparition de très nombreux contenus actuellement présents sur YouTube. En effet, les artistes qui refuseront de rendre leur contenu accessible sur YouTube Music Pass verront toutes leurs vidéos bloquées sur YouTube.

YouTube n’est plus un symbole de liberté ?

Cette décision est assumée par YouTube, mais ne plaît évidement pas aux petits labels et aux artistes indépendants, qui se voient embarqués de force dans ce service payant, alors que la publication sur YouTube est depuis toujours un symbole d’accès gratuit pour les internautes. Si les artistes refusent de faire partie du catalogue payant, ils disparaîtront donc du catalogue gratuit.

On risque de reparler de cette affaire très bientôt puisque YouTube Music Pass devrait être lancé en test dans les tous prochains jours.

Source : The Guardian
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform