Clicky



Bons Plans

YouTube : un accord avec Paramount pour louer 500 films

Publié le | Modifié le

Paramount Pictures et YouTube ont conclu un accord qui vise à mettre en ligne sur la plateforme de streaming vidéo ainsi que sur Google Play, 500 films en location.

Alors que la Paramount s’était d’abord montrée réticente au sujet des projets de VOD de Google, elle est désormais un des plus gros partenaire de la firme de Mountain View. Le producteur de cinéma a donné son accord en signant un contrat permettant à Google de louer 500 de ses films sur ses deux plateformes de contenus multimédias.

Pour Google, ce nouveau partenariat porte à cinq le nombre de grand studios américains participants à son projet. En effet, des accords avaient déjà été passés avec NBC Universal, Sony Pictures, Warner Bros et Walt Disney. Pour l’heure seule la 20th Century Fox n’a pas encore sauté le pas.

La location de ces films sera néanmoins soumise à des restrictions géographiques, ainsi pour le moment les long métrages concernés ne pourront être visionnés qu’aux Etats-Unis et au Canada. On ne sait pas encore si cette offre arrivera sur le continent européen.

Un accord qui peut prêter à sourire lorsque que l’on sait que Google et Viacom (maison mère de Paramount) sont engagés dans une bataille judiciaire depuis environ six ans. Viacom accuse Google d’avoir racheté YouTube pour exploiter la plateforme vidéo sans se soucier des droits d’auteurs des producteurs audiovisuels.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform