Clicky



Bons Plans

YouTube sur Windows Phone 8 : Microsoft et Google trouvent un terrain d’entente

Publié le

L'affaire opposant Google et Microsoft autour de l'application YouTube de ce dernier sur Windows Phone 8 touche à sa fin.

Faute d’une application YouTube officielle signée Google sur Windows Phone 8, Microsoft s’était permis il y a quelque temps de proposer sa propre application. Seulement voilà, celle-ci permettait de télécharger des vidéos, n’intégrait pas les restrictions de lecture présentes dans certaines d’entre elles, et surtout pas de publicité avant lecture. Autant d’aspects qui n’ont pas du tout plus à Mountain View qui a demandé le retrait pur et simple de l’application via une mise en demeure de Microsoft.

Plutôt que d’obéir, Redmond a rapidement proposé une mise à jour qui supprimait la possibilité de télécharger et ajoutait les restrictions de lecture. N’ayant pas accès aux API de Google, Microsoft se justifiait ainsi de ne pas pouvoir intégrer de publicités comme demandé. Mais, à en croire les différents sites américains ayant reçu un communiqué émanant de Google et de Microsoft le 24 mai, les deux sociétés semblent avoir trouvé un accord.

« Microsoft et YouTube travaillent ensemble à mettre à jour la nouvelle version de YouTube pour Windows Phone en accord avec les termes et conditions d’utilisations des API de YouTube, incluant la publicité, pour une sortie dans les prochaines semaines. Microsoft va remplacer l’application existante par l’ancienne dans le Windows Phone Store (ndlr : si encore installée l’application actuelle fonctionne toujours, mais si téléchargée maintenant il s’agit désormais d’un simple lien vers la version mobile de YouTube comme avant) pendant ce temps. ».

Source : ReadWriteWeb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform