Clicky



Bons Plans

YouTube : suppression de la chaîne Majestic Casual pour atteinte aux droits d’auteur

Publié le

Majestic Casual, une chaîne de découverte musicale sur YouTube, vient d’être fermée par Google, la firme de Mountain View.

Depuis 2011, la chaîne Majestic Casual permet aux internautes de faire d’étonnantes découvertes musicales à base de remixes, de versions arrangées, de covers ou encore de mashups. Une bibliothèque riche qui avait tout de même réussi à rassembler plus de trois millions d’abonnés. malheureusement ces derniers sont désormais endeuillés par une triste nouvelle : Majestic Casual n’existe plus, YouTube a décidé de fermer la chaîne à cause d’un non respect des droits d’auteur de plusieurs titres…

Le compte de Majestic Casual a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d’auteur concernant le contenu publié par cet utilisateur.

Difficile de savoir si Majestic Casual reviendra un jour, surtout si les maisons de disques sont mécontentes des chaînes monétisant des morceaux de leurs artistes dans des remix… Cependant, comme le rappel Konbini, n’oubliez pas la devise de Majestic Casual : “explorer la musique autrement.”

Un fan fest YouTube à Argenteuil

Organisé par la Silicon Banlieue, en partenariat avec la junior association The Very French Concept, un festival val-d’oisien dédié aux vidéos YouTube a eu lieu ce samedi, à Argenteuil. Le but de ce fan fest était de faire se rencontrer plusieurs jeunes vidantes et les conseiller sur des techniques de tournages tout en aidant également ceux qui souhaitent se lancer dans une telle aventure.

Une très large majorité des adolescents ont pu écouter les expériences et les conseils de Sam Failoler ou Tony Youdias, suivis respectivement par 2 000 et 7 000 personnes sur YouTube. L’événement a accueilli un petit comité d’un peu plus de 80 personnes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform