Clicky



Bons Plans

YouTube supporte enfin les vidéos à 60 images par seconde

Publié le

Il est désormais possible d'uploader sur YouTube des vidéos tournant à 48 et 60 images par seconde pour un résultat plus qu'appréciable.

Annoncée en juin dernier avec quelques rares vidéos de démonstration, l’arrivée du support des vidéos en 60 images par secondes se sera fait attendre sur YouTube. En effet, il est désormais possible d’uploader sur la plateforme des vidéos tournées à 60 ou encore 48 fps pour un rendu bien plus agréable à l’œil que les vidéos classiques.

Attention cependant, pour pouvoir consulter ces vidéos (comme celle de démonstration ci-dessous), il faudra respecter deux conditions. Tout d’abord, il faudra lancer YouTube sur un navigateur compatible, à savoir Chrome ou Safari pour le moment. Ensuite, le 60 fps ne fonctionne que lorsque les vidéos sont réglées en 720 ou 1080p.

Encore un point pour YouTube

Évidemment, peu de vidéos sont pour le moment disponibles, mais cette liste permet de constater ce dont on se doutait déjà : ce nouveau support va surtout profiter aux jeux vidéo. Les joueurs sur PS4, Xbox One et PC, les plus prolifiques en vidéos de gameplay, vont désormais pouvoir afficher leurs exploits dans toute leur majesté.

Et si vous ne voyez pas la différence entre 30 et 60 fps, je vous invite à cliquer ici : http://30vs60.com.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform