Clicky



Bons Plans

YouTube : ses revenus mobile ont triplé en six mois

Publié le
YouTube Mobile

De plus en plus d'internautes arrivent sur YouTube via un mobile. La plateforme de vidéos a triplé ses revenus en quelques mois.

En six mois, YouTube a engrangé 350 millions de dollars de recettes publicitaires grace aux mobiles. 250 millions de personnes dans le monde ont accédé à la plateforme de vidéos via leur téléphone portable, soit un quart des utilisateurs.

Après Google et Facebook, YouTube est le site le plus visité au monde. Le nombre de visiteurs accédant au site via un terminal mobile est en constante augmentation. D’après le site Emarketer, en 2017, YouTube devrait récolter 2,69 milliards de dollars de ces recettes publicitaires mobiles.

Le succès de YouTube est tel que le site représente actuellement un dixième du chiffre d’affaire de Google. Pour 2013, les spécialités estiment que YouTube devrait réaliser un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollars. L’augmentation des audiences de YouTube sur mobile est en partie due à l’amélioration des réseaux mobile et des débits. Avec la 4G qui s’installe un peu partout, charger une vidéo ne prend que quelques secondes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform