Clicky



Bons Plans

YouTube Rewind 2014 : le best of des vidéos de l’année

Publié le

Comme chaque année, YouTube a compilé les vidéos les plus vues sur la plateforme au travers d'un Rewind et de classements.

Suite de nos rétros 2014, et aujourd’hui c’est YouTube qui publie son annuel Rewind, une vidéo qui revisite les événements majeurs de l’année sur la plateforme.

Cette année, pas d’énormes cartons écrasant comme l’an dernier, on ne peut produire un Gangnam Style tous les ans, mais une flopée de stars du buzz en 2014 comme PewDiePie, ou notre Cyprien national, qui se paye le luxe d’apparaître dans cette vidéo internationale de YouTube.

En marge de ce clip de plus de 6 minutes, YouTube a aussi publié le top des plus gros cartons pour des vidéos pendant les 12 derniers mois.

Tout d’abord, le top des vidéos virales qui ont le plus cartonné. Le premier d’entre eux est Chica, l’araignée chien mutante ( je me demande comment on avait raté ça), une vidéo qui a tout de même dépassé les 100 millions de vues.

Notons aussi First kiss, une vidéo ou des homms et des femmes s’embrassent sans ne s’être jamais vu auparavant, une vidéo à la fois étonnante et un peu dérangeante et qui a donné lieu à de nombreux mêmes et polémiques.

En 3ème position, une prestation de la version italienne de The Voice ou une religieuse met le feu en chantant du rock. Le genre de vidéo qui pourrait donner des idées aux candidats en France.

De quoi s’occuper jusqu’à Noël

Et en 4ème position des vidéos les plus vues sur YouTube cette année, impossible de ne pas citer l’iPhone 6 Plus Bend test, cette fameuse vidéo un peu débile, ou un iPhone 6 plus est tordu.

Cette vidéo a fait beaucoup de mal à Apple, car pour tous ceux qui possèdent un iPhone 6 Plus, la question qui revient encore et toujours de la part de tous les gens qu’ils croisent est : « alors, est-ce qu’il se tord ton iPhone 6 Plus ». “Ouais, il va se tordre quand je vais te l’éclater contre ta joue gauche !” Voilà ce que j’ai envie de répondre à tous ceux qui me posent la question.

Dans une autre catégorie, la musique, les grands gagnants sont Katty Perry qui a tout de même dépassé les 700 millions de vues avec son clip égyptien Dark Horse, Enrique Iglesias avec un morceau en espagnol : Bailando, et la diva Shakira qui est classée deux fois dans ce top.

YouTube a aussi sorti des vidéos thématiques pour se souvenir des tops de cette année 2014. On vous laissera les découvrir si vous avez un peu de temps à tuer en attendant le Père Noel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform