Clicky



Bons Plans

YouTube revendique plus de mille partenaires

Publié le | Modifié le

Les professionnels de la vidéo adoubent en nombre YouTube. Dernier en date, la prestigieuse BBC.

Bien qu’il ait rencontré quelques problèmes avec des groupes comme Viacom (MTV, Paramount), le service de vidéo en ligne YouTube parait désormais bien parti pour gagner ses lettres de noblesse auprès des professionnels de la vidéo. Après CBS, Fox ou la NBA, c’était la semaine dernière au tour de la BBC (British Broadcasting Corporation) d’annoncer qu’elle acceptait de diffuser certains de ses contenus sur YouTube.

David Song, porte-parole de la firme récemment rachetée pour 1,65 milliard de dollars par Google, déclarait vendredi à l’AFP que cette dernière pouvait désormais s’enorgueillir de plus d’un millier de partenariats, confirmant le chiffre évoqué la veille par le New York Times.

Tous, de la BBC à la NBA en passant par Time Warner ou CBS, mettent en place sur le service YouTube des chaînes « verticales » de contenu : chaque fournisseur dispose d’une ou plusieurs pages dédiées sur lesquelles l’internaute pioche les vidéos qui l’intéressent. Les revenus générés par les publicités affichées sur ces pages sont théoriquement partagées entre YouTube et ses différents partenaires.

Pour ces chaînes de télévision, YouTube constitue un important moyen de promotion. L’opération n’est toutefois pas sans risque pour ces médias qui risquent de voir une partie de leur audience cannibalisée par un portail qui n’entretient avec elles aucune relation d’exclusivité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform