Clicky



Youtube remet la vidéo tunisienne supprimée !

Publié le | Modifié le

YouTube fait marche arrière sur la censure qu’il avait mis en place concernant une vidéo tournée dans un hôpital tunisien. Le site interdit juste la visualisation aux non inscrits sur le site afin de filtrer et tenter de ne pas choquer les mineurs.

Youtube

C’est mardi qu’une vidéo a été supprimée de YouTube. Dans cette vidéo on pouvait trouver des images horribles montrant la violence des émeutes du régime de Ben Ali… une vidéo qui n’était donc pas acceptable pour YouTube qui, pour respecter ses conditions générales (qui refusent vidéos choquantes d’accidents, de cadavres et autres choses de ce genre) l’avait censurée.

Pourquoi YouTube a décidé de remettre cette vidéo en ligne ?

Ces images, n’importe quel journaliste aurait pu les tourner et elles seraient passées aux journaux télévisés sans problème. Seulement, en Tunisie les journalistes ne peuvent pas faire leur travail librement et, c’est pour palier à ce problème que des amateurs avaient filmé ces images pour les montrer au monde entier. C’est donc le devoir d’information des tunisiens que YouTube avait supprimé en retirant la vidéo…

Du coup, YouTube a décidé de faire une excpetion et d’afficher la vidéo pour ses membres inscrits et majeurs.

« De manière générale, les contenus violents ne sont pas autorisés sur YouTube. Cependant, nous faisons quelques exceptions pour les contenus éducatifs, documentaires, scientifiques ou artistiques« , expliquait mardi soir une porte-parole de YouTube en France. « Lorsque nous déterminons quels contenus sont autorisés sur YouTube, nous ne nous intéressons pas seulement aux vidéos elles-mêmes, mais aussi aux éléments de contexte fournis par celui qui les a mis en ligne, tels que le titre, la description ou les tags liés à la vidéo. »

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo est disponible ici.

Source :Numerama
Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform