Clicky



Bons Plans

YouTube Music Pass : des traces dans le code confirment son arrivée

Publié le | Modifié le

De nouvelles preuves détaillent l'offre de streaming musical pour YouTube

Il y a quelques semaines, on évoquait ici l’arrivée possible d’un service de streaming de musique de la part de Youtube. Et bien, celui-ci semble se confirmer et avec de nouveaux détails qui ont cette fois-ci étaient dénichés au coeur de l’appli YouTube.

Selon le site Android Police, toujours dans les bons coups et les scoops, la dernière version de l’application YouTube pour Android contient des infos qui révèlent des détails sur les projets imminents de YouTube pour le streaming musical. Ainsi, il est fait mention d’un accès en streaming à des millions de chansons sans aucune pub et sans interruption, une synchronisation pour une écoute offline, et un système d’écoute en tâche de fond, sans doute en dehors du navigateur.

Ces fonctionnalités impliquerait probablement un système d’écoute par abonnement, mais les détails ne sont pas révélés. Un support pour le contenu vidéo est également indiqué, et lui aussi pourrait être accessible via un abonnement, mais celui-ci devrait être distinct de l’abonnement pour la musique.

Les vidéos pourraient elles aussi être lues offline, et il serait possible, pour les auteurs des vidéos publiées sur YouTube, d’activer, ou non la possibilité de lire ces vidéos sans connexion  internet.

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform