Clicky



Bons Plans

L’application YouTube Music est disponible

Publié le | Modifié le
YouTube Music est disponible sur iOS et Android aux États-Unis

Après l’annonce de sa formule payante YouTube Red, Google vient d’annoncer la sortie de son service de streaming musical YouTube Music. L’application est disponible au téléchargement sur iOS et Android aux États-Unis.

Les acteurs du marché du streaming musical vont voir débarquer un concurrent de taille ! YouTube vient en effet de lancer son application dédiée à la musique sobrement baptisée Youtube Music.

L’application est disponible sur iOS et Android aux États-Unis et pourrait bien venir bouleverser les codes établis grâce à l’incroyable richesse de son catalogue audio et vidéo.

Toute la musique YouTube en une application

Comme ce qui se fait communément pour les services de streaming concurrents, YouTube Music propose une offre gratuite financée par la publicité. L’application donne accès à tout le catalogue disponible sur la plateforme, que ce soit les morceaux originaux, les reprises, les clips vidéos et même les extraits de concerts, une immensité de contenu à portée de doigt !

Google insiste néanmoins sur le fait que le service prendra tout son sens si on est abonné à l’offre payante YouTube Red puisque les publicités disparaîtront et rendra le mode hors ligne disponible. Les abonnés à YouTube Red pourront basculer automatiquement de l’audio à la vidéo. En prime, l’abonnement intégrera l’offre de Google Music.

YouTube Red, offre de streaming la plus complète du marché ?

Grâce à YouTube Red, il sera donc possible de bénéficier non seulement de l’ensemble des fonctionnalités offertes par l’abonnement sur la plateforme vidéo de YouTube (téléchargement, absence de publicité…), mais également de la plateforme de streaming musicale la plus complète du marché et ce, pour le même prix qu’un abonnement à Deezer et Spotifiy.

Un gros coup dur pour la concurrence qui peine déjà à être rentable malgré une expérience de plusieurs années dans le domaine. Le français Qobuz, spécialiste du streaming audio haute fidélité, est lui en passe de déposer le bilan.Nul doute que l’arrivée de YouTube Music va donner un sérieux coup de fouet aux souscriptions à l’abonnement Red. Reste maintenant à attendre que ce tout ce beau petit monde débarque chez nous !

Crédits Photos : Capture Play Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform