Clicky



Bons Plans

YouTube : La mise en tampon de la totalité d’une vidéo en test

Publié le

Certains utilisateurs de smartphones sous Android ont pu remarquer l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité de mise en cache sur les vidéos YouTube.

Celles et ceux qui possèdent une connexion ADSL plus que limite en terme de débit le savent bien, regarder une vidéo sur YouTube est parfois un long chemin de croix. L’une des solutions consiste à lancer les premières secondes de la vidéo pour la mettre tout de suite en pause et laisser charger une petite partie cette dernière pour reprendre le visionnage derrière.

Le souci avec YouTube, c’est que la mémoire tampon n’excédait jamais quelques secondes et on se retrouvait vite bloqué à nouveau en cas de perte de connexion par exemple. Une situation qui va changer pour les utilisateurs d’Android puisque YouTube va désormais permettre de mettre une vidéo entière en tampon pour la visionner plus tard. Une alternative gratuite au mode téléchargement de YouTube Réd.

Suivre l’avancement du tampon d’une vidéo

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont remarqué cette nouvelle fonctionnalité les premiers. Il est désormais possible pour les utilisateurs d’Android de suivre l’avancement de la mise en tampon d’une vidéo.

Un compteur affiche la quantité de données mise en tampon sur la totalité de la vidéo et une mention « Ready to Watch » apparaît lorsque l’application a détecté que vous pourrez bénéficier d’un visionnage sans coupure en plein milieu de votre vidéo.

La mention Ready to Watch après la mise en tampon

La mention Ready to Watch après la mise en tampon

Les utilisateurs iOS mis de côté pour le moment

Pour le moment, seuls certains utilisateurs d’Android ont la chance de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité intéressante qui ne semble pas forcément liée à la dernière version de l’application. Ce qui confirme que cette dernière est pour le moment simplement en phase de test.

Du côté des utilisateurs iOS par contre, il semblerait que l’implantation ne soit pas encore à l’ordre du jour…

Source : Android Police
Crédits Photos : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform