Clicky



Bons Plans

YouTube : Minecraft en deuxième position des recherches

Publié le
Minecraft YouTube recherche

Google vient de dévoiler un rapport sur les termes les plus recherchés sur YouTube et Minecraft est en deuxième position.

Minecraft n’est plus a présenter, ce jeu vidéo indépendant de type bac à sable développé par le suédois Markus Persson Alias notch, puis par son studio de développement Mojang, a connu une ascension fulgurante au point d’avoir le droit à des portages sur iOS, Android, Xbox 360, PS3, PS4 ou encore Xbox One.

Suite à son succés, Microsoft a même décidé de s’offrir le studio Mojang, qui s’occupe du développement de Minecraft, pour environ 2,5 milliards de dollars, soit un peu moins de 2 milliards d’euros.

Minecraft en deuxième position des recherches sur YouTube

La notoriété de Minecraft est tellement grande que Google a dévoilé récemment un rapport parlant des termes les plus recherchés sur YouTube et nous pouvons remarquer que le terme « Minecraft » pointe à la deuxième place devant des termes comme « Movies », « Frozen », « Drake » ou encore « Beyonce ».

Minecraft YouTube

Le poids occupé par les jeux vidéo sur la plate-forme vidéo de Google est encore une fois prouvé grâce à ce classement. En effet, Minecraft est un jeu qui a le droit à énormément de Let’s Play sur YouTube, ce sont des vidéos où les internautes montrent comment ils mènent une vie dans le jeu avec des constructions, des explorations et bien d’autres choses encore.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform