Clicky



Bons Plans

YouTube met fin à l’enregistrement de vidéo par Webcam

Publié le
YouTube

Les équipes de YouTube viennent d’annoncer la fin de la possibilité d’enregistrer une vidéo via sa webcam directement sur la plateforme.

YouTube continue petit à petit sa mutation. Après avoir lancé son offre payante YouTube Red, son service YouTube Music ou intégrer la mise en tampon de la totalité des vidéos sur Android, la plateforme de vidéo s’attaque désormais à la suppression de fonctionnalités devenues inutiles.

C’est une fonction historique de YouTube qui va disparaître puisque la possibilité d’enregistrer des vidéos depuis sa Webcam va être supprimée.

YouTube et l’enregistrement via webcam c’est fini

C’est sur le site de support de YouTube que la nouvelle a été annoncée. Le 16 janvier 2016, la possibilité d’enregistrer une vidéo directement sur sa webcam sur YouTube afin de la mettre en ligne sur le service n’existera plus.

Les équipes de YouTube expliquent cette décision par le fait que de moins en moins d’utilisateurs s’en servent au fil du temps. Avec des appareils de capture de plus en plus qualitatifs, notamment sur les smartphones, et l’accessibilité des outils de montage, on comprend que les YouTubeurs n’ont plus envie d’utiliser des webcams à la qualité souvent médiocre.

Nouveau coup dur pour le flash

Selon The Next Web, YouTube aurait également fait ce choix pour des raisons technologiques. Le fonctionnement du service de capture par Webcam est en effet basé sur Flash qui n’a plus vraiment bonne presse auprès des géants du web.

YouTube est depuis longtemps passé au HTML5 et Google pousse l’abandon de cette technologie auprès des annonceurs publicitaires notamment. Reste que la disparition de la possibilité d’enregistrer une vidéo par Webcam est tout de même un petit peu historique sachant que Google avait instauré cette dernière lors du rachat de la plateforme en 2006. La firme de Mountain View rappelle qui vous sera toujours possible d’utiliser votre Webcam pour capturer une vidéo et la poster ensuite sur YouTube grâce à des logiciels tiers.

Source : veyrier
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform