YouTube : Le Français qui cartonne grâce à l’unboxing de jouets
Un YouTubeur français fait un carton grâce des vidéos d'unboxing de jouet réalisé par ses filles.
Mais pourquoi ? Pourquoi diable l’être humain est-il autant fasciné par les vidéos d’unboxing ? Consoles de jeux, dernier modèle de smartphone ou encore produit de beauté, les vidéos de déballage de produits cartonnent sur YouTube. Dernier phénomène à la mode, le déballage de jouets réalisé par des enfants. Un YouTubeur français a flairé le bon filon et fait un carton sur la plateforme de partage de vidéo en filmant ses deux petites filles.
35 millions de vues par mois !
Le concept de chaîne créée par Michael, baptisée « Studio Bubble Tea » part d’une idée toute simple : filmer chaque jour ses deux filles âgées de 8 et 3 ans en plein déballage de boîtes de jouets, de Kinder, de pochettes-surprises ou lorsqu’il les emmène dans un parc d’attractions.
Le moins que l’on puisse, c’est que ce concept basique a rapidement trouvé son public puisque la chaîne revendique désormais plus de 146 500 abonnés pour une moyenne de 35 millions de vues par mois. De quoi s’assurer un bon petit complément de revenu (Michaël affirme pouvoir vivre de sa chaîne) et surtout, attirer les annonceurs et les marques qui doivent se bousculer au portillon pour envoyer les derniers jours à la mode au Studio Bubble Tea. Michael affirme pour le moment n’avoir noué aucun partenariat de marque, mais n’exclut pas que cela arrive un jour.
Le contenant aussi important que le contenu
L’exemple de Michaël le prouve, l’unboxing a de beaux jours devant lui et les marques l’ont bien compris. Apple a, part exemple, toujours mis un point d’honneur réaliser des boîtes très design et ainsi, donner la sensation d’un produit haut de gamme dès le premier coup d’œil sur la boîte.
Pour Michaël, le Studio Bubble Tea « Transpose par procuration l’ouverture du jouet », ce qui provoque « quelque chose de chimique dans la tête des gamins : ils se disent “qu’est-ce qu’il peut y avoir dans cette surprise ?” “.
- YouTube bloque l’accès à ses vidéos pour les applications mobiles bloquant les publicités
- OpenAI et Google utilisent les transcriptions de vidéos YouTube pour former leurs modèles IA, selon des rapports
- La PDG de YouTube met en garde OpenAI : utiliser ses vidéos pour entrainer des modèles est interdit