Clicky



Bons Plans

YouTube : le compteur bloqué à 301 vues, c’est terminé

Publié le

YouTube a indiqué que désormais le compteur de vues d'une vidéo ne serait plus bloqué à 301 comme c'est le cas depuis des années.

Si vous utilisez régulièrement YouTube, vous êtes forcément déjà tombé sur une vidéo tout juste mise en ligne puis regardée et partagée par des milliers de personnes en quelques minutes. Pourtant, le compteur de vues de cette vidéo reste bloqué pendant quelques heures à 301. Eh bien, ce temps est terminé.

Un changement pratique et symbolique pour YouTube

Il y a quelque temps, YouTube avait déjà ajouté un “+” à côté du 301 afin de bien indiquer que ce nombre était temporaire et loin de représenter la réalité. Dans l’image ci-dessus, le service rappelle une nouvelle fois pourquoi avoir imposé ce blocage à 301 aux vidéos qui passaient les 300 vues. Il s’agissait pour YouTube de se laisser le temps de vérifier que les utilisateurs qui regardent une vidéo sont bien réels (et non des robots) afin au final d’indiquer un nombre exact.

Mais aujourd’hui le site semble plus confiant dans ses technologies et change de méthode et indique : « désormais, nous comptons les vues dont nous pensons qu’elles proviennent de personnes réelles au fur et à mesure qu’elles sont enregistrées, et nous continuons d’examiner le reste.” Ainsi, s’en est terminé du blocage et des commentaires du genre “j’étais là avant les 301 !” tandis que les créateurs de contenu pourront suivre avec plus de précision le succès de leurs vidéos dans les premières heures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform