Clicky



Bons Plans

YouTube lance ses 53 premières chaînes payantes

Publié le

C'est fait. Comme attendu depuis un moment, YouTube se dote de chaînes à abonnement, 53 pour le moment.

La rumeur disait vrai, YouTube a bien lancé son premier bouquet de chaines payantes ce jeudi. Au nombre de 53 pour le moment, elles varient tant au niveau du coût d’abonnement qu’au niveau de la disponibilité.

En effet, une grande partie d’entre elles ne sont pas accessibles en France (puisque souvent d’origine américaine) et le prix varie d’une chaine à l’autre. Moyennant un abonnement mensuel (ou annuel à tarif préférentiel pour certaines chaines), il est par exemple possible de s’abonner à  Baby First PLUS pour 1,49 euro par mois, UFC Select pour 4,99 euros par mois ou aller jusqu’à débourser 7,99 euros par mois pour SmartTV.com.

À noter qu’une période d’essai de 14 jours est proposée avant d’acheter une chaine, ainsi qu’une vidéo de présentation de celle-ci. Au-delà de cette offre, le prélèvement s’opère via le Google Wallet de l’abonné. Cela signifie que l’abonnement est lié à un compte Google et qu’il suffit donc de se connecter avec celui-ci sur n’importe quel périphérique pour profiter de ses chaines payantes.

La firme de Mountain View a de plus mis en ligne un formulaire destiné aux producteurs de contenu afin de déposer un dossier pour avoir leur chaine payante. L’offre, pour le moment assez légère, devrait donc sans nul doute s’étoffer rapidement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform