Clicky



Bons Plans

YouTube lance discrètement sa version mobile

Publié le | Modifié le

YouTube, premier acteur du partage de vidéos en ligne, propose un accès à ses vidéos depuis un simple téléphone mobile.

 youtubemobile1

YouTube, premier acteur du partage de vidéos en ligne, propose un accès à ses vidéos depuis un simple téléphone mobile.

Pour cela, il suffit de pointer vers l’adresse m.youtube.com (ou videolinks.nokia.com sur un smartphone N-Series de Nokia) depuis un mobile, un PDA ou un smartphone pour accéder à une version optimisée pour les petits écrans de tels terminaux. Les services qui ont fait le succès de YouTube se retrouvent en partie sur les mobiles avec un moteur de recherche, un accès aux dernières vidéos ou encore avec une option de consultation des vidéos les plus visionnées ou les mieux notées.

Il n’est cependant pas encore possible d’utiliser l’appareil photo numérique des smartphones pour transmettre par les airs des vidéos. YouTube, propriété de Google, prévoit de plus dans un premier temps un accès à son service aux seuls smartphones N-Series (N73, N93, N95) de Nokia même si l’adresse de YouTube Mobile peut être utilisée sur tous types de terminaux.

Pour rappel, YouTube Mobile sera proposé, forfait DATA compris, prochainement via certains opérateurs mobiles (Verizon Wireless, Vodafone) ou depuis « Nokia Video Center », un logiciel Symbian S60 permettant de souscrire à des flux RSS, visionner des vidéos mais également de les synchroniser avec un PC.

Dans le monde de la vlogosphère (univers des vidéos publiées par les internautes depuis un mobile), WAT.tv et DailyMotion en partenariat avec CellCast Interactif ou Soapbox (service de Microsoft) travaillent actuellement également au développement de leur version mobile.

youtubemobile2

source : clubic.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform