YouTube : la durée de visionnage a augmenté de 60 % le trimestre dernier
Le temps passé par les internautes à visionner des vidéos sur YouTube est en nette progression. L’occasion pour Google de dégager encore plus de bénéfices.
Une petite dernière pour la route ! C’est souvent comme ça que l’on passe des heures à errer sur YouTube alors qu’au départ, on souhaitait simplement regarder une seule vidéo. Au fil des ans, YouTube est devenu l’un des sites les plus consultés du web et les choses ne sont pas prêtes de changer, car les utilisateurs semblent passer de plus en plus de temps à visionner des vidéos sur la plateforme.
YouTube capture les internautes de plus en plus longtemps
Selon Ruth Porat, fraîchement intronisée directrice financière de Google, le temps de visionnage des vidéos sur YouTube a progressé de 60 % au cours du second trimestre 2015 (par rapport à 2014).
Ce temps passé à regarder des vidéos a notamment explosé grâce à un usage mobile qui a presque doublé en un an. Des mobinautes qui passent en moyenne 40 minutes par session sur YouTube via leurs smarpthones et tablettes.
YouTube fait grimper le chiffre d’affaires de Google
Cette augmentation significative du temps de visionnage sur YouTube est à la base de l’explosion des bénéfices dégagés par Google en un an. Ces derniers ont progressé de 17 % sur le premier trimestre 2015 avec 3,93 milliards de dollars de bénéfices nets pour un chiffre d’affaires de 17,73 milliards de dollars sur la même période.
Cette bonne santé financière s’explique par les 40 % d’annonceurs supplémentaires sur 1 an qui achètent des espaces publicitaires sur la plateforme. La dépense moyenne pour les 100 meilleurs annonceurs est de son côté en hausse de 60 %. Grâce à cette croissance, la prochaine étape pour Google est de continuer à faire grimper ces dépenses publicitaires effectuées par les annonceurs sur YouTube.