Clicky



Bons Plans

Youtube iOS : Contrôlez votre Chromecast directement depuis l’écran de verrouillage

Publié le

Dans sa dernière mise à jour, l’application iOS YouTube permet de contrôler les vidéos diffusées sur Chromecast via l’écran de verrouillage de son smartphone.

L’expérience YouTube sur Chromecast s’améliore un peu plus pour les utilisateurs d’appareils à la pomme croquée. Dans sa dernière mise à jour, l’application permet en effet de contrôler la diffusion de vidéo YouTube directement depuis l’écran de verrouillage de son smartphone.

Une télécommande YouTube sur l’écran de verrouillage

Un temps réservée au marché américain, cette fonctionnalité qui débarque avec la version 12.04 l’App Store français va faciliter la vie des gros consommateurs de vidéos YouTube sur Chromecast.

Pour profiter de cette nouveauté, il faut donc la dernière version de l’application YouTube sur iOS et streamer une vidéo sur le Chromecast. Il sera ensuite possible de retrouver les contrôles de la vidéo sur l’écran de verrouillage de l’appareil. Il est possible de mettre la vidéo en lecture ou en pause, de contrôler le son, ou de passer à la vidéo précédente ou à la vidéo suivante. Comme un petit bonheur n’arrive jamais seul, sachez que ces contrôles sont également désormais disponibles sur l’Apple Watch.

Tous les appareils Cast concernés

L’utilisation des contrôles des vidéos YouTube sur l’écran de verrouillage n’est pas seulement destinée au Chromecast, mais également à tous les appareils qui bénéficient de la fonction de copie d’écran de Google. Rappelons également que cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps sur les appareils Android.

Quoi qu’il en soit, ces petites améliorations devraient renforcer encore un peu plus l’intérêt des technophiles pour la clé HDMI de Google qui caracole en tête des ventes dans ce domaine. Google annonçait 30 millions de Chromecast vendus dans le monde en juillet dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform