Clicky



Bons Plans

YouTube : Google vous dit pourquoi votre vidéo rame

Publié le | Modifié le
YouTube

La qualité de votre FAI influe sur les vidéos que vous regardez.

Lire un contenu vidéo sur YouTube n’est jamais vraiment simple, surtout pour les abonnées d’un fournisseur d’accès à Internet français utilisant le célèbre slogan : « Il a Free, il a tout compris ! » ou encore « La liberté n’a pas de prix ». Pour Google, ce n’est pas le lecteur YouTube qui pose problème quand vous désirez regarder une vidéo, mais c’est bien évidemment votre FAI.

Afin d’aider comme il se doit les internautes, la plateforme de vidéo va proposer prochainement un nouveau bandeau permettant d’en savoir davantage sur la qualité de la diffusion et comparer celle-ci avec d’autres FAI. Bref, un comparateur de fournisseur d’accès à Internet en quelque sorte.

YouTube lance Experiencing Interruption

Ce service inédit sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis comme phase de test, puis arrivera dans le reste du monde par la suite. « Experiencing Interruption ? », c’est le nouveau bandeau qui sera visible sur le lecteur de YouTube. En cliquant sur celui-ci, l’internaute que vous êtes peut comprendre pourquoi la vidéo qui tourne actuellement sur votre écran est lente. En effet, vous pourrez voir une comparaison de la qualité de diffusion de votre FAI face à d’autres FAI, ce qui peut amener à vous faire changer de fournisseur pour bénéficier d’une meilleure qualité.

Le géant de Mountain View prévient tout de suite que le but de ce bandeau n’est pas de blâmer les fournisseurs d’accès internet, juste inciter les FAI à ne pas brider leur flux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform