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YouTube signe la fin des revenus publicitaires sous les 10.000 vues

Publié le
Photo d'illustration. YouTube

YouTube a revu son système de monétisation qui sera désormais réservé aux chaînes ayant fait un minimum de 10 000 vues.

YouTube a semble-t-il décidé de resserrer quelque peu les cordons de sa bourse. En pleine polémique sur la manière dont l’algorithme de la plateforme gère l’affichage de certaines publicités, entraînant le boycott de gros annonceurs, les équipes de YouTube viennent d’annoncer que les chaînes que ne comptabilisent pas au moins 10 000 vues ne pourront pas bénéficier de son système de monétisation.

Éviter le vol de contenu

L’annonce a été effectuée via le blog officiel de YouTube à l’attention des créateurs de contenus. Si vous désirez vous lancer dans le « YouTube Game » pour grappiller un peu d’argent, il vous faudra tout d’abord dépasser la barre des 10 000 vues pour commencer à engranger des gains publicitaires.

YouTube explique la mise en place de ce nouveau système pour lutter contre le vol de contenu. Des internautes sans scrupules profitent en effet du système de monétisation en volant le contenu d’autres utilisateurs pour les publier à leur compte et engranger des revenus publicitaires. La plupart du temps, ces chaînes n’ont pas le temps de comptabiliser beaucoup de vues avant de se faire rattraper par la patrouille. Ce cap des 10 000 vues permettra au système de modération de détecter les fraudeurs avant qu’ils ne commencent à engranger de l’argent.

Au détriment des petits youtubeurs

Si l’intention est louable, elle devrait néanmoins faire grincer quelques dents du côté des petits créateurs de contenu ou des débutants qui pourraient se décourager de voir leur travail ne rien leur rapporter.

Reste à voir si cette mesure sera efficace, car nous le savons, les voleurs de contenus ont toujours un coup d’avance pour contourner le système.

Crédits Photos : Alexey Boldin / Shutterstock.com
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