Clicky



Bons Plans

YouTube fête ses 10 ans de A à Z, forcément en vidéo

Publié le

Il y a 10 ans YouTube sortait en bêta. Un anniversaire logiquement fêté en vidéo par la firme et qui permet en passant de contrôler sa culture d'Internet.

Toujours aussi présent dans le paysage des internautes, YouTube est ce que l’on pourra qualifier sans trop hésiter d’un service incontournable. En mai 2005 le site d’hébergement de vidéos sortait en bêta avant d’être racheté en octobre 2006 par Google pour 1,65 milliard de dollars. Pour ses 10 ans, le site propose une vidéo qui tente de retracer alphabétiquement les principaux acteurs et tendances qui auront fait son succès.

Un condensé qui gratte la surface

Dans cette vidéo de plus de deux minutes joliment animée et au style changeant (cartoon, paper craft, flipbook…etc.), sont évoqués notamment les animaux les plus connus d’Internet, l’incontournable Gangnam Style, certains des plus célèbres memes et personnalités du web ou encore des phénomènes importants comme les Let’s Play ou les covers musicales. Oh et bien joué de la part de YouTube qui avec cette vidéo va probablement battre le record du plus grand nombre de personnes trollées à la lettre “r”.

Le nombre d’éléments affichés est tel qu’il permet de tester sa “culture YouTube” et de vérifier son niveau grâce à la liste présente sous la vidéo. À noter en passant que la lettre “z” est représentée par la toute première vidéo publiée sur la plateforme par le créateur du site Jawed Karim, qui nous parlait alors de sa visite au zoo de San Diego.

Concernant l’actualité et l’avenir de YouTube, rappelons que récemment la vidéo 4K à 60 images par seconde a fait son apparition, de même que le streaming en Full HD toujours plus fluide et que l’offre payante est dans les cartons (YouTube force le passage de son offre payante).

The A-Z of YouTube: Celebrating 10 Years | #HappyBirthdayYouTube

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform