Clicky



Bons Plans

YouTube dévoile les vidéos 4K à 60 images par seconde

Publié le | Modifié le

Les vidéos en 4K et à 60 FPS débarquent sur YouTube, mais peu pourront en profiter pleinement dès maintenant.

Voici une info intéressante, mais qu’il sera très difficile de vous prouver en image. YouTube a inauguré ce weekend l’arrivée des vidéos 4K à 60 images par seconde.

La charrue avant les bœufs

Si la vidéo 4K existe depuis maintenant plusieurs mois sur la plateforme de vidéo, elle était limitée à 30 images par seconde. Avec un nombre de 60 images diffusées chaque seconde, la qualité vidéo est exceptionnelle et d’une fluidité qui rend les images d’autant plus réalistes. En clair, on ne peut pas trouver mieux aujourd’hui en streaming sur Internet. Mais ça, c’est pour la théorie.

Dans les faits, il est très compliqué de pouvoir apprécier des vidéos de cette qualité. Il faut tout d’abord posséder un écran 4K, et ça ne court pas les rues. Mais il faut surtout une connexion Internet très rapide. Et enfin, et l’inconvénient majeur, il est impératif de posséder un ordinateur très puissant, capable de décoder le flux de la vidéo compressée, et ça, ce n’est pas gagné. Même avec un MacBookPro Retina dernière génération, l’image est très saccadée.

YouTube : encore une fois à la pointe

Si vous êtes quand même suffisamment bien équipé, YouTube a publié une playlist très variée de vidéos 4K en 60 fps, ou l’on y voit de la K Pop, un volcan en éruption, du paintball, les images très colorées d’un carnaval, et la dernière bande-annonce de gamepay de Star Citizen.

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform