Clicky



Bons Plans

YouTube développe un site vidéo pour les moins de 10 ans

Publié le

Plateforme vidéo dédiée aux enfant : YouTube aurait déjà sollicité des producteurs de contenu

Avec son hégémonie sur le marché des sites de contenu vidéo, YouTube attire de très nombreux jeunes enfants, et ce, malgré le danger permanent de les voir tomber sur des vidéos inadaptées à leur âge, sans parler des publicités qui sont encore moins contrôlables.

Selon les sites The Next Web et The Information, YouTube serait en train de développer une nouvelle plateforme dérivée de YouTube et consacrée entièrement à l’univers des enfants de moins de 10 ans. Le site aurait déjà sollicité des producteurs de contenus destinés aux enfants pour alimenter ce nouveau site. Celui-ci serait accessible sur le web mais aussi depuis une appli sur tablettes et télés connectées. Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Rappelons qu’aujourd’hui, Dailymotion propose déjà une plateforme dédiée aux enfants appelée Dailymotion Kids, mais celle-ci n’a jamais vraiment décollé. Lancée sur un modèle gratuit, elle propose une version payante par abonnement, mais qui ne compte que 2000 vidéos après plusieurs années d’existence. Il ne fait aucun doute que lorsque YouTube lancera sa plateforme pour enfants, le catalogue sera beaucoup plus fourni et sera à coup sur entièrement gratuit.

Source : The Next Web
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform