Clicky



Bons Plans

Youtube : De nouveaux problèmes de lag chez Free ?

Publié le

Cette semaine, les abonnés Freebox ont vu ressurgir le spectre des lags sur YouTube.

Les abonnés Freebox ont cru revivre les heures sombres de leur passé cette semaine. En effet, alors que nombre d’entre eux tentaient de visionner des vidéos sur YouTube, ils ont dû affronter de nombreux lags qui les empêchaient de profiter de la plateforme dans de bonnes conditions.

YouTube rame à nouveau chez Free

Selon le site Univers Freebox, les problèmes ont commencé mardi et ont duré une bonne partie de la semaine. Le temps de chargement des vidéos est subitement devenu incroyablement long, et ce, surtout sur les vidéos en haute définition.

En recoupant les témoignages de nombreux twittos, Univers Freebox précise que les lags ont surtout lieu au cours de l’après-midi, mais également en soirée. Il fallait parfois attendre plusieurs minutes pour que le chargement des vidéos débute. Un problème que ne rencontraient pas les clients des autres opérateurs. Si tout est revenu à la normale depuis, les explications de l’opérateur sont un peu floues.

Free rejette la faute à Google

Free a en effet indiqué que les ralentissements provenaient d’un problème technique survenu chez Google sans plus d’explication. Réelle panne ou nouveau coup de pression de Mountain View, nous n’en saurons donc pas plus.

Rappelons qu’il y a plus de trois ans maintenant, l’opérateur français et le géant américain s’étaient livrés à un bras de fer très tendu. Free avait en effet décidé de brider les débits de YouTube sous prétexte qu’elle se révélait très gourmande en bande passante et surtout, que Mountain View ne mettait pas la main à la poche pour améliorer les infrastructures. La hache de guerre a depuis été enterrée, Free s’acoquinant même avec Google avec sa Freebox Mini 4K.

Source : Univers Freebox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform