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YouTube : une campagne d’affichage avec Cyprien, Andy et Enjoy Phoenix

Publié le | Modifié le

Depuis mercredi dernier, YouTube a lancé sa première campagne d'affichage en France avec trois célèbres youtubeurs français.

Afin de promouvoir YouTube en France, la plateforme vidéo, appartenant à Google et qui recense pas moins d’un milliard d’utilisateurs par mois, a décidée de s’associer avec l’agence Adam & Eve DDB en mettant en avant Cyprien, plus de 6 millions d’abonnés et premier youtubeur français, Andy de la chaine Andy Raconte, 940 000 abonnées et Enjoy Phoenix (Marie de son vrai nom), un million d’abonnées et première youtubeuse française en matière de vidéos de beauté.

La première campagne d’affichage de YouTube en France

Ces trois célèbres youtubeurs sont donc les égéries françaises du réseau social vidéo puisqu’ils sont intégrés dans cette première campagne d’affichage dans le but de promouvoir YouTube, un service qui est un des plus utilisé par les internautes et par les marques, aprés le réseau social Facebook.

Comme l’explique Hélène Barrot, Communications and Public Affairs Manager Google, le but de cette promotion est de montrer le côté humain de YouTube :

« Il s’agit de la première campagne de mise en avant de créateurs YouTube en France depuis la création de la plateforme. Elle est dans la lignée de celle lancée aux Etats-Unis l’an dernier autour de Michelle Phan, Rosanna Pansino et Bethany Mota. Elle s’inscrit directement dans la stratégie globale de YouTube visant à promouvoir et célébrer le travail des créateurs de la plateforme, que ce soit à travers des campagnes marketing ou d’autres investissements comme les studios YouTube Space à Los Angeles, Londres et Tokyo. »

La campagne d’affichage de YouTube en images

Andy Raconte parle de la campagne d’affichage de YouTube

Suite à sa participation à la première campagne d’affichage YouTube en France, Andy de la chaine Andy Raconte a décidée de se confier à meltyBuzz en expliquant pourquoi elle a donnée son accord.

« On m’a proposé de participer à cette campagne, on a été que trois à être choisis et je me suis dit que c’était assez énorme de faire partie de ces trois youtubeurs sur tous les centaines de youtubeurs qui existent. Je ne me suis même pas posé la question, c’est une mise en avant énorme. »

L’ancienne participante de la saison 1 de Secret Story explique également qu’un brandcast est prévu prochainement à la Villette où Youtube devra présenter tous les talents qu’on trouve sur la plateforme.

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