Clicky



Bons Plans

YouTube avoue être débordé par le spam

Publié le

L'intégration de Google+ sur YouTube bouleverse les utilisateurs et fait le bonheur des spammeurs. YouTube promet d'y remettre de l'ordre

Impossible de passer à coté de l’affaire des commentaires Google+ sur YouTube. Mise en place il y a à peine 15 jours, la nouvelle version des commentaires YouTube fait couler des océans d’encre. Les commentaires sont souvent impossibles à poster, et parfois pour les auteurs même d’une vidéo. Le spam arrive en masse, puis il disparaît, mais masque aussi des commentaires légitimes, et on ne s’y retrouve plus dans la chronologie des messages. En bref, c’est le bazar, pour rester poli…

Plusieurs pétitions ont déjà réuni des dizaines de milliers de signatures, car tout le système de valeur et de discussion basées sur les commentaires classiques n’avaient pas évolué depuis presque 8 ans, et s’en retrouve donc complètement bouleversé.

YouTube vient enfin de réagir. Tout d’abord en postant un message sur son blog. ” Oui, nous reconnaissons que les commentaires sont pollués par le spam, et oui, on avoue avoir été submergé par leur quantité.”

Mais YouTube réaffirme également son ambition de socialiser son site avec l’apport de la plateforme Google+. Elle permet de faire ressortir les commentaires les plus importants et pas seulement à cause du nombre de +1 qui leur ont été attribués.

YouTube promet aujourd’hui d’apporter des corrections et des améliorations avec par exemple un système de suppression des spams en masses, mais ça, on n’est pas vraiment sûr que ce soit la meilleure solution.

Alors on ne va poster des camions en ascii arts comme beaucoup l’ont déjà fait, mais nous aussi nous sommes convaincus qu’intégrer Google+ n’était pas forcément la meilleure des idées qu’aient eue les ingénieurs de Mountain View.

On attend avec impatience de voir la pirouette que va utiliser YouTube pour s’en sortir.

Source : Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform